24 et 25 septembre annule

Habiter / être habité 

 

Depuis septembre 2015 nous accueillons le projet de résidence de Ursula Gastfall et Rémi Eliçabe. Leur réflexion se développe autour du thème "Habiter / être habité " avec la Cathédrale de Jean Linard comme point de départ. Vous pouvez consulter sur ce site une première restitution de ce travail dans la note d'intention en cliquant sur ce logo :

logo res

 

Un deuxième moment de rencontre et échange avec le public est prévu le week end du 24 et 25 septembre, sous la forme d'une table ronde (intervenants en cours de confirmation). Un troisième et dernier moment de restitution prendra plutôt la forme d'une performance à laquelle on vous invitera à assister prochainement.

recto site

La saison 2016 est particulièrement riche de la présence d’intervenants qui ont exprimé le souhait de travailler en résidence dans ce lieu atypique. Les résidences seront annoncées visuellement par un logos dans lequel le cœur de la Cathédrale abrite un projet, comme ceci :

logo residence lara date

logo residence date zelie

logo res

 

 

(cliquez sur chaque logos pour plus d'infos)

 

Coté expositions nous allons démarrer en juin avec « Chimères et Visions au fil du trait », dans laquelle seront présentés les dessins de trois artistes singuliers, Jean-Michel Chesné, Margot et Izabella Ortiz. En août nous aurons le plaisir d'accueillir Annie D'Orefice, ancienne stagiaire de Jean Linard aujourd’hui céramiste affirmée dont le travail présenté nous fera parcourir le chemin de transmission entre les deux.

 

Pour la première fois le Festival Format Raisin sera parmi nos partenaires. Ce festival, principalement basé dans la Nièvre, subit depuis quelque temps le charme du Cher et donc de la Cathédrale qui leur offrira un cadre exceptionnel ! Nous espérons que cette collaboration permette de multiplier les regards à la fois sur le site et sur le festival.

 

Vu la réponse positive du public nous allons renouveler des rendez-vous gratuits et en faire naitre des nouveaux. Le Baz'Art ouvrira la saison estivale, les visites exceptionnelles lors des journées du patrimoine seront toujours d'actualité et les chantiers participatifs vous donneront l'opportunité de prendre soin de l’œuvre de Jean Linard. Et en voilà un qui se rajoute : dans la cadre du long week end « Ça fermente ! » à la fin du mois de mai vous aurez la possibilité d'amener vos bactéries préférées et partager vos expériences autour de la fermentation !

 

Le tour est fait, la boucle bouclée, nous remercions tous ceux et celles qui rendent possible ce travail (bénévoles, institutions et partenaires) avec un souhait pour cette saison : que ça fermente de partout :) !!!!