musique classique
samedi 20 juillet à 20h


PROMENADE LYRIQUE

La soprano Edith Hascoët, le ténor Jean Marie Citerne et la pianiste Marie Pierre Carlier, vous proposent une dégustation d'extraits d'opéras, fruits de sentiments tellement humains, au pays du cœur amoureux. Vous pourrez entendre des airs et duos du répertoire lyrique du 19ème siècle : Offenbach, Rossini, Verdi, Gounod, Bellini, entre autres, se promèneront avec nous sur ce chemin musical.

 

PROGRAMME DU CONCERT

Introduction au piano - Consolation n°3 de LISZT
Clair de lune - FAURE Soprano
Aurore - FAURE Ténor
Puisqu’ici-bas toute âme - FAURE Duo
Air La prière du Cid - MASSENET Ténor
L’Oiseau bleu, poème de Jean-Marie Citerne
sur la Méditation de Thaïs-MASSENET
Air de Fanchette - BAZIN Soprano
Air de Maître Pathelin - BAZIN Ténor
Duo du rêve - OFFENBACH (La belle-Hélène)
Air Comme la plume au vent VERDI (Rigoletto) Ténor

Interlude piano - Ouverture de la Traviata VERDI
Chanson de Magali - GOUNOD (Mireille) Duo
Air de Manon - MASSENET Soprano
Métamorphose, poème de Jean-Marie Citerne
sur Nocturne en Ré bémol Majeur de CHOPIN
Air de Marguerite - GOUNOD (Faust) Soprano
Interlude piano - Choeur des Esclaves VERDI (Nabucco)
Air Gia il sole dal Gange – SCARLATTI Soprano
La danza - ROSSINI Ténor
Brindisi - VERDI (la Traviata) Duo



trio 2


Edith HASCOËT - Soprano : Après une Médaille d'argent de Flûte traversière au CNR de NANCY, Edith HASCOËT obtient une Médaille d'or de Chant et d'Art lyrique. Elle complète alors sa formation au CNIPAL de Marseille, puis entre sur concours au CNSM de PARIS où elle obtient un Prix d'Art lyrique parallèlement à une Licence de Musicologie à la Sorbonne.
Professeur de Chant en région parisienne, elle participe à des concerts et spectacles à l'Opéra comique, au Théâtre du Châtelet et à Radio France. Son répertoire soliste comprend le Requiem de Mozart, la petite Messe solennelle de Rossini, le Stabat Mater de Pergolèse, Marguerite de Faust , La comtesse des Noces de Figaro et les premiers rôles des opérettes d'Offenbach et de Franz Lehar.


JMC siteJean-Marie Citerne, ténor lyrique : Il a participé à de nombreux spectacles, en tant que chanteur soliste du répertoire sacré, des opéras, opéras comiques de l’époque romantique, français et italiens. Sa formation d’artiste lyrique a été assurée par différents professeurs, tels que Béatrice Burley à Lyon et son Maître de chant, Paul Finel de l’Opéra de Paris. Il possède une expérience de comédien, chef de chœur et enseigne la technique vocale. Jean-Marie interprète également le répertoire des troubadours occitans. Plus récemment, sur le Chemin de Compostelle, une rencontre à Moissac avec Marcel Pérès, a été décisive dans sa découverte et pratique du répertoire sacré médiéval. Sa pratique artistique s'appuie également sur une formation d'art-thérapeute, spécialisé sur la voix, diplômé de la Faculté de Médecine de Poitiers. Il travaille plus particulièrement avec des personnes en situation de handicap.


MP siteMarie-Pierre Carlier, piano : Après des études musicales classiques, une licence d'enseignement du piano à l'école normale supérieure de musique de Paris, les classes d'écriture et histoire de la musique, au conservatoire national supérieur de musique de Paris, une licence de musicologie à la Sorbonne, un diplôme d'état d'accompagnement, elle se consacre à son métier de concertiste et d'enseignante. D'abord à Paris, à Nevers ensuite. Marie-Pierre Carlier intervient dans plusieurs projets de créations musicales. La rencontre du ténor Jean Marie Citerne suscite de nouveaux spectacles et projets , notamment un duo lyrique avec la soprano Inge Dreisig dans des airs de Verdi, Franz Lehar, Offenbach, etc. Cette formule en trio existe également avec Edith Hascoët soprano. (http://www.mariepierrecarlier.com/)

 


Tarifs : 10 euros plein, 7 euros réduit 

Possibilité de buvette et repas sur place à base de charcuterie espagnole réalisé par Roberto Jimenez - Caprichoso Paladar à partir de 19h